Le 6 décembre 2016, j’interviendrais au sein du Colloque Valorial #10 sur le thème de « L’alimentaire disrupte, innovons autrement ! »
Cet événement rassemble chaque année 250 à 300 participants issus du monde agroalimentaire, de la recherche et de l’innovation. Un rendez-vous à ne pas manquer !
« Disruption », « ubérisation »… la chaîne alimentaire connaît aujourd’hui de profonds bouleversements, accélérés notamment par la transformation numérique de la société, tant au niveau de la production, que côté distributeurs et consommateurs.
Cette journée du 6 décembre vise justement à sensibiliser les acteurs de l’agroalimentaire à ce changement de paradigme et à les inciter à repenser leurs modèles d’innovation pour réinventer la chaîne de valeur alimentaire et rester compétitifs sur des marchés mondialisés.
Elle sera animée par Pierre Christen, rédacteur en chef du magazine Process Alimentaire.
Au menu : conférences, tables rondes, rendez-vous BtoB avec des start up de la « food tech »
La journée s’articulera autour d’interventions d’experts et de témoignages d’industriels qui ont décidé d’innover autrement, que ce soit en interne, en s’appuyant sur des réseaux existants, ou en créant leur propre écosystème d’innovation.
Le programme se finalise, il sera dévoilé prochainement, avec la participation déjà confirmée de Ronan Le Moal (Crédit Mutuel Arkea), Pascale Hébel (Crédoc), Yannick Migotto (ancien d’Amazon, Exclusive Motion), AgroParisTech, Mathieu Tournat (Neovia, ex InVivo NSA), Eric Lesage (Agrial), Orange Labs, Sylvain Zaffaroni (Cook Innov), Kevin Camphuis (ShakeUpFactory), Le Village by CA, Les Technopoles de l’ouest, etc…
Rencontrez des start-up de la « food tech » !
L’après-midi, vous pourrez rencontrer un panel de start-up de la « food tech » sélectionné avec l’appui de 3 partenaires (Réseau des 10 technopoles de l’ouest, Village By CA et ShakeUp Factory) lors de sessions de rendez-vous BtoB.
Plus d’informations sur www.pole-valorial.fr

Catégories : Agir pour nourrir demain