De l’entrée au dessert, nos menus se mettent au vert. Au point que certains fabricants proposent des « copies végétales » inspirées des produits carnées. Un pari risqué.

Retrouvez nos interventions dans le magazine LSA du 22 février 2018 ou sur le site www.lsa-conso.fr

(…) « 40% des Français de revendiquent être flexitariens, c’est à dire en recherche d’alternatives aux produits issus d’animaux. Pour les industriels, le végétal est un moyen de renouer la confiance. Nous ne sommes qu’au début de l’histoire », analyse Sylvain Zaffaroni, cofondateur d’Happyfeed, spécialisé dans l’innovation alimentaire (…)

(…) Sylvain Zaffaroni est persuadé que les Français sont prêts : « A condition de bien revendiquer le statut d’aliment du futur et d’être pédagogue, je crois vraiment que l’avenir appartient à ces innovations qui auront le goût et la texture du lait, de la viande ou de la mayonnaise. » (…)

Catégories : Agir pour nourrir demain