L’Association des Compagnons du Devoir et du Tour de France a organisé, le mercredi 4 octobre 2017, à la Maison de la Chimie (Paris 7e), un colloque national rassemblant plus de 500 acteurs de la filière de la boulangerie et de la pâtisserie afin de réfléchir ensemble à l’avenir de ces métiers, pour mieux préparer les professionnels de demain.
Dans ce cadre, Sylvain Zaffaroni, Co-fondateur de Cook Innov, est intervenu en table ronde sur le sujet des nouvelles générations de consommateurs. Il a pu ainsi donner son point de vue sur les revendications et usages de la Génération Z représentée dans la salle par de nombreux étudiants et receuillir le retour de Guy Krenzer, le directeur de la Création Lenôtre, sur ce sujet d’avenir.
Lors de la table ronde « Tendances et modes de consommation », Sylvain Zaffaroni était accompagné de Coline Arnaud (doctorante BNF), Anne Cazor (fondatrice Scinnov), Rodolphe Landemaine (fondateur Maison Landemaine) et Lionel Lallement (MOF et chef exécutif Saint Clair le Traiteur).
Plus d’informations sur www.compagnons-du-devoir.com




Catégories : Agir pour nourrir demain