Plusieurs conférences ont rythmé la 21ème édition du CFIA (Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire), qui s’est tenue à Rennes début mars.

L’une d’elles était consacrée aux protéines végétales, présentée par Sylvain Zaffaroni, expert en tendances et innovations alimentaires, et directeur associé de Cook Innov. Cette conférence a permis de faire le point sur les initiatives actuelles et les opportunités de développement, en vue de se positionner sur ce marché à fort potentiel qu’est la protéine végétale.

Lors  du  dernier  CFIA, Sylvain  Zaffaroni,  de Cook Innov, a tenu une conférence sur les protéines végétales. Outre  les  enjeux  alimentaires  de  demain  et   les chiffres clés des protéines végétales, ce dernier s’est  intéressé aux nouvelles tendances de consommation : la génération Z (enfants nés après 1995) qui plébiscite un retour fort à l’alimentation plaisir et bien-être tout en donnant du sens à ses achats ; l’avènement du consommateur digital (applications pour mieux manger, partage et consultations d’avis ou de recettes en ligne…) ; la hausse de pouvoir d’achat dans les pays émergents ; ou encore l’essor des différents régimes alimentaires favorisant les produits végétaux (végétarisme, végétalisme, flexitarisme).

Lettre des Protéines Végétales

Catégories : Agir pour nourrir demain